Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Syl Illustré
Archives
7 décembre 2007

L'allemand avec Frau Kartoffeln

Halo à tous!

J'étais en train de penser à tout ce que mes élèves étaient obligés d'apprendre et je me disais : "merde y'a tellement de choses que je ne sais pas OU plus perso..." et c'est bien dommage! Pensons à l'allemand par exemple. Combien d'entre nous ont oublié jusqu'au plus simple petit mot. J'ai donc fait une petite compilation de ce que je me rappelle et j'ai baptisé ça : "Deutsch mit Frau Kartoffeln"

" Setzen sie sich " : Asseyez vous!
" Ich bin krank " : je suis malade!
" Ich bin traurig " : je suis fatigué!
"was hast du gesagt? " : traduction en parisien : "qu'as tu dit ? " et en chtimi : HEIN ???
....
Bon j'exagère j'en sais un peu plus que ça mais à vous, racontez moi ce qu'il vous reste d'allemand qu'on rigole XD

Publicité
Commentaires
K
" Setzen sie sich " : Asseyez vous!<br /> " Ich bin krank " : je suis malade!<br /> " Ich bin traurig " : je suis fatigué!<br /> <br /> C'est tout ce que tu as retenu ? T'es bien un fonctionnaire il n'y a aucun doute :D.... Tu n'as pas retenu "Je veux travailler" ?? loool
T
"Albi ist eine kleine Stadt in Sudfrankreich"<br /> "Hast du ferngesehen?" (ou qqch d'approchant : as-tu regardé la TV?)<br /> <br /> Voilà, dsl pour l'orthographe, c'est à peu près tout ce dont je me souviens !
Le Syl Illustré
Publicité
Publicité